Assistant·e de Direction RTBF (H/F/X)

Lieu Schaerbeek
Type de contrat intérimaire option contrat fixe
Temps plein / Temps partiel temps plein
Numéro de référence 293481

Nous recrutons un.e Assistant·e de Direction (H/F/X) pour la RTBF.

Début souhaité : 02/01/2026

Durée : 3 mois

Lieu : Bruxelles

Vous souhaitez évoluer au cœur des enjeux stratégiques et jouer un rôle clé auprès de la direction générale d’une grande entreprise audiovisuelle ? Rejoignez cette mission où vous assurerez le suivi de projets variés, dans un environnement stimulant et en mouvement permanent !

Qu'est-ce que vous allez faire ?

Vos missions

Vous jouez un rôle central dans le secrétariat de l’Administrateur général. Vous optimisez son organisation quotidienne, coordonnez des informations sensibles et assurez la bonne circulation des communications internes et externes.

 

Votre périmètre inclut notamment :

  • La coordination des instances stratégiques (COMEX, COMOP)
  • La gestion de l’agenda, l’organisation des réunions et des rendez-vous
  • L’accueil, la gestion des appels, la rédaction et mise en forme de documents
  • La préparation des déplacements et d’événements (séminaires, relations internationales, etc.)
  • Le suivi de dossiers et projets spécifiques
  • La gestion électronique de documents et plateformes collaboratives (SharePoint, OneNote, Teams…)
  • Les démarches administratives (encodage de bons de commande, notes de frais, congés/absences, contrats intérimaires, gestion des stages…)
  • Vous serez également back-up de l’assistante de l’Administrateur général pendant ses congés

Votre profil

Profil recherché

Bachelier en assistanat de direction (ou expérience équivalente)
Minimum 5 ans d’expérience auprès d’un dirigeant de haut niveau ou au sein d’une institution publique

Compétences techniques

  • Très bonnes connaissances des outils de bureautique standards (Suite MS Office 365) ;
  • Très bonnes connaissances des outils de vidéo conférence, de travail à distance, de gestion électronique des documents (GED) et de recherche sur internet ou via les outils d’IA ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles (orthographe et syntaxe) ;
  • Maitrise de l'anglais, la connaissance du néerlandais est un atout.

Compétences comportementales

  • Flexibilité, disponibilité et ouverture au changement
  • Organisation, gestion des priorités et résistance au stress
  • Travail collaboratif et efficacité opérationnelle
  • Démontrer de bonnes capacités de présentation et de communication d’informations
  • Réaliser les objectifs fixés de manière qualitative et performante en visant la satisfaction des clients internes et/ou des publics

Que pouvez-vous attendre de nous ?

Nous vous proposons une mission riche, au cœur d’un environnement stimulant où votre sens de l’organisation et votre rigueur auront un véritable impact. Vous évoluerez au sein d’une administration engagée dans des projets stratégiques et porteurs de sens. Vous bénéficierez d’un cadre de travail collaboratif, d’un rôle varié et responsabilisant, et de la possibilité de contribuer directement à la fluidité et à l’efficacité d’une direction générale. Cette expérience de 3 mois vous permettra de mettre pleinement en valeur vos compétences tout en rejoignant une équipe professionnelle, impliquée et chaleureuse.

 

Intéressé·e ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

Procédure de candidature

Candidature et sélection
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Entretien approfondi
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? CV
Un seul fichier. Limite de 1 Mo. Types autorisés : odf, pdf, doc, docx, pages.