Infos pratiques

Travailler avec Amplo ? Voici comment ça marche.

Tout ce que vous devez savoir et faire pour collaborer facilement avec Amplo : de votre première mission jusqu’au paiement.

Accompagnement personnalisé

 

Chez Amplo, nous accordons une grande importance à un accompagnement sur mesure. C’est pourquoi un conseiller personnel vous est attribué dès que vous nous confiez votre première mission.

 

Votre conseiller

 

  • rédige et suit vos contrats,

  • répond clairement à vos questions,

  • suit vos paiements,

  • et vous guide dans des matières complexes comme l’Attestation d’artiste, les droits d’auteur, etc.

Comment transmettre une mission ?

 

Transmettez-nous les informations nécessaires avant le début de votre mission ! Cela peut se faire par mail, téléphone ou via votre assistant digital HelloAmplo.

 

Last minute


Vous êtes prévenu au dernier moment que vous devez travailler et nos bureaux sont déjà fermés ? Transmettez alors votre mission vous-même via notre ligne de permanence, au numéro gratuit 0800 84 900. Ensuite, communiquez les infos manquantes à votre conseiller.

 

HelloAmplo


Vous avez normalement reçu un mail d’activation pour HelloAmplo. Vérifiez aussi vos spams si vous ne le trouvez pas dans votre boîte de réception. L’utilisation de cet outil n’est pas obligatoire, mais il est très pratique si vous aimez travailler en ligne ou consulter vos documents à tout moment.

 

Travail à l’étranger

 

Tenez compte du fait que vous devez nous prévenir au moins deux jours ouvrables à l’avance en cas de mission à l’étranger. Cela nous laisse le temps de traiter l’administration supplémentaire souvent exigée par le pays de travail.

Infos nécessaires pour un contrat

 

  • Nom, adresse et numéro de TVA de l’organisation (ou nom complet, adresse et numéro de registre national si vous travaillez pour un particulier).

  • Nom et adresse e-mail de votre contact.

  • Votre fonction.

  • La ou les dates de la mission.

  • Heure de début et éventuellement de fin, et/ou nombre d’heures.

  • Montant de la facture, TVA comprise ou non.

  • Lieu d’exécution de la mission.

  • Éventuels frais*.

 

* Les frais peuvent être intégrés ou non au montant de la facture, selon vos accords avec le client. Besoin d’aide ? Demandez conseil à votre conseiller !

 

Suivi de la facturation

 

Le lundi suivant la mission, nous demandons à votre client de confirmer votre prestation. S’il confirme dans les 48h, nous vous versons votre salaire le mercredi. Le suivi de la facture ? C’est pour nous, pas d’inquiétude.

Du montant facturé au salaire net

 

Avec vos clients, il est préférable de convenir d’un montant facturé par heure, par jour ou par tâche (TVA comprise ou non).
En fonction de vos frais (indemnité de télétravail, déplacements, etc.) et du précompte professionnel, vous conservez généralement un peu moins de la moitié de ce montant en net (75% pour les étudiants).

 

En effet, toutes les charges sociales et autres retenues doivent être déduites afin que vous soyez en règle et assuré.

 

Demandez à votre conseiller une simulation personnalisée dès que vous avez tous les détails de la mission.

Besoin de conseils ?

 

Attestation d’artiste, allocation d’artiste, droits d’auteur, fixation de prix, travail à l’étranger, ou autre ? Amplo connaît tout ça, alors n’hésitez pas à demander !

 

Ou inscrivez-vous à l’un de nos nombreux webinars pour approfondir les sujets qui vous concernent.

Encore des questions ?

 

N’hésitez pas à nous contacter !


Nous sommes disponibles par téléphone les jours ouvrables de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

 

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